• info@sygraf.fr

FAMILLE ZERO DECHETS

FAMILLE ZERO DECHETS


Bonjour

Durant l’année 2017, un projet a pris une place importante dans mon mode de vie, ainsi que celui de mes proches.
Et oui, convaincue par la mise en place de changements alimentaires et comportementaux, il était nécessaire de trouver une alternative dans notre société de consommation voir de surconsommation.

Je me suis donc rapprochée du Grand Annecy dans le cadre du Défi Déchets 2017-2018.
40 Familles se sont retrouvées, pour partager, échanger, et proposer des solutions alternatives sur une période de 6 mois.

Habitant en appartement, une des solutions est bien évidemment le compost, mais il a été difficile de trouver le moyen dès le départ.

Je me suis donc investie dans des recherches pour trouver la solution. Et voilà, il ne fallait pas grand-chose, car grâce à l’AMAP de présilly auquelle je suis adhérente, je composte depuis septembre 2017 au camping le Terroir à Présilly. Une partie des déchets verts va donc pour les cochons et l’autre pour le compost.

Le résultat des courses est très prometteur, car le fait d’analyser ce que mes proches et moi-même consommons, a permis de réduire mes poubelles et surtout ma manière de consommer. Et oui passer d’une poubelle tous les 4 jours à une poubelle tous les 10 jours, ça change la vie. Sans compter les changements tels que : les producteurs locaux, les légumes et fruits de saison.

Grâce à cette expérience, cela m’a permis de modifier beaucoup d’habitudes par des solutions alternatives naturels et respectueuses de notre planète.

Voici l’article du Défi Grand Annecy

Bonne journée et au plaisir de vous rencontrer et partager des projets engagés, durables et positifs.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/annecy/annecy-lance-operation-zero-dechet-1231463.html

admin8551

Laissez votre message