• info@sygraf.fr

Category ArchiveNon classé

ATTESTATION DE SUIVI CONCEPTION EN PERMACULTURE

Bonjour

 

L’Université des Colibris m’accompagne au quotidien dans mon projet de transition !

 

Accompagnée d’experts de la transition, dans de nombreux domaines tels que l’éducation, l’agriculture, l’habitat participatif…, ils ont partagé leurs savoirs, afin de contribuer à une société plus écologique et solidaire.

 

Ce MOOC (Massive Open Online Courses) m’a offert la possibilité d’échanger avec d’autres personnes sur les moyens de mettre en place notre transition écologique. L’objectif de ce MOOC était d’approfondir une question sur une durée plus longue, de 6 à 10 semaines.

 

Je remercie pour tout le travail des intervenants en amont de ce MOOC. Une qualité graphique et une réflexion qui nous pousse à réfléchir et à remettre en cause nos modes de vie actuels.

 

Je suis ravie d’avoir pu la suivre et reste convaincue que les choses changent….

 

 

 

Attestation de suivi MOOC Conception en permaculture

SYGRAF, PUBLIC ET/OU PRIVE

Bonjour

 

Sygraf a dernièrement collaboré et apporté son expertise dans l’infographie paysagère, afin de répondre à des concours à grande échelle.

  • Concours Parc de la Marine
  • Concours du SDIS Lens
  • Concours pour un projet de logements avec Nexity

Sygraf a également collaboré sur des projets privés dont le coeur du projet en font des lieux d’exception.

  • Projet d’aménagement et de valorisation d’un château accueillant du public dans son écrin de verdure
  • Projet d’aménagement pour des particuliers qui souhaitent faire de leur espace un lieu unique

 

Bonne journée et n’hésitez pas à mettre du vert dans votre vie.

SYGRAF ET LE TRAVAIL EN EQUIPE

Bonjour

 

SYGRAF, est ravie de travailler en équipe sur des concours paysagers à grande échelle. Une victoire pour ce concours du SDIS Lens, remporté avec l’équipe URBANIA et l’architecte Ghislain PAIRON.

SYGRAF ET LES JOURNEES PROFESSIONNELLES TECHNIQUES

Bonjour

SYGRAF est ravi d’avoir participé à cette journée dédiée aux professionnels du paysage concernant la pose de revêtements de sol extérieurs.
La pierre naturelle nous révèle des tableaux incroyables uniques : de beaux chefs d’œuvre exposés au grès de notre regard.
Une matinée basée sur l’aspect technique de mise en œuvre des produits mais aussi la prise en compte des limites de certains d’entre eux.
SYGRAF est avant tout la conception graphique des aménagements extérieurs, mais il est primordial d’être en accord avec l’aspect technique des produits.
Les échanges avec les paysagistes de ce jour étaient très formateurs. Des cas concrets très explicites permettront d’être plus juste quant au choix des matériaux.

Un grand merci à toutes les personnes m’ayant apporté leur visions sur la mise en œuvre des produits, l’aspect gestion d’entreprise, leurs limites rencontrées.
Un très bon moment où même des discussions tricots peuvent se produire😉et oui tout est possible .
Ne soyez pas surpris, car SYGRAF, c’est avant tout le côté humain et chaleureux.

Au plaisir d’échanger et bonne journée

SYGRAF ET LE SALON DE L’HABITAT ET DU JARDIN A LAUSANNE


Bonjour
SYGRAF est ravie d’avoir participé au salon de l’habitat et du jardin sur Lausanne.
Pour cette journée dédiée entre autres aux professionnels, ce sont des aménagements paysagers originaux, des conférences de qualité, des échanges avec des partenaires et collaborateurs engagés dans des convictions fortes.
J’ai eu l’occasion pour clôturer cette journée, d’assister à une conférence de Stefano Boeri, qui à travers ces forêts verticales au quatre coins du monde, nous a ouvert sur une autre dimension de l’urbain. Une journée riche en échange, basée avant tout sur l’homme et la nature… tout ce que SYGRAF aime

SYGRAF D’UNE NATURE CREATIVE

Bonjour

SYGRAF est d’une nature créative ces jours-ci.

Un projet qui me tient à cœur à proximité d’un poumon vert de qualité :
– espaces de détente et de convivalité ,
– intégration d’arbustes et de vivaces comestibles,
– prise en compte d’une zone de plantes médicinales,
– implantation d’un potager et de zones d’expériences potagères dans les 3 dimensions
– plantes mellifères pour nos chères abeilles et insectes pollinisateurs qui se baladent aux alentours
– implantation d’un poulailler
– mise en place d’un espace de compost de broyats, de maturation et à maturité.

Bonne journée et au plaisir à travers des projets engagés pour la préservation de notre biodiversité

 

 

UN PEU DE TOUT

Bonjour

Cet univers est consacré à ce que je suis aujourd’hui. Et oui, les rencontres faisant et les convictions personnelles bouillonnant, il est important de vous faire partager mes implications personnelles et/ou professionnelles pour créer le monde de demain, à l’aide de solution positives, engagées et durables. N’hésitez pas y faire un petit tour de temps en temps.

Bonne journée

FAMILLE ZERO DECHETS


Bonjour

Durant l’année 2017, un projet a pris une place importante dans mon mode de vie, ainsi que celui de mes proches.
Et oui, convaincue par la mise en place de changements alimentaires et comportementaux, il était nécessaire de trouver une alternative dans notre société de consommation voir de surconsommation.

Je me suis donc rapprochée du Grand Annecy dans le cadre du Défi Déchets 2017-2018.
40 Familles se sont retrouvées, pour partager, échanger, et proposer des solutions alternatives sur une période de 6 mois.

Habitant en appartement, une des solutions est bien évidemment le compost, mais il a été difficile de trouver le moyen dès le départ.

Je me suis donc investie dans des recherches pour trouver la solution. Et voilà, il ne fallait pas grand-chose, car grâce à l’AMAP de présilly auquelle je suis adhérente, je composte depuis septembre 2017 au camping le Terroir à Présilly. Une partie des déchets verts va donc pour les cochons et l’autre pour le compost.

Le résultat des courses est très prometteur, car le fait d’analyser ce que mes proches et moi-même consommons, a permis de réduire mes poubelles et surtout ma manière de consommer. Et oui passer d’une poubelle tous les 4 jours à une poubelle tous les 10 jours, ça change la vie. Sans compter les changements tels que : les producteurs locaux, les légumes et fruits de saison.

Grâce à cette expérience, cela m’a permis de modifier beaucoup d’habitudes par des solutions alternatives naturels et respectueuses de notre planète.

Voici l’article du Défi Grand Annecy

Bonne journée et au plaisir de vous rencontrer et partager des projets engagés, durables et positifs.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/annecy/annecy-lance-operation-zero-dechet-1231463.html

Contactez moi

info@sygraf.fr